Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux informe les institutions de la République qu’avec l’appui financier du Fonds de Lutte Contre le Crime Organisé (FOLUCCO), une mission conjointe du Ministère de la Justice et du Ministère des Affaires étrangères a été déployée à l’étranger. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un processus de redynamisation, d’uniformisation, de sécurisation et de lutte contre la falsification et la contrefaçon des documents officiels.

L’objectif de cette mission est la remise des sceaux officiels aux Missions diplomatiques et Postes consulaires de la République Démocratique du Congo, afin de garantir l’authenticité et la sécurité des actes administratifs émis à l’étranger.

Les représentations diplomatiques concernées par cette première phase sont les suivantes :

Doha – Qatar, Malabo – Guinée équatoriale, Lisbonne – Portugal, Madrid – Espagne, Berlin – Allemagne, Rome – Italie, Dakar – Sénégal, Ankara – Turquie, Londres – Royaume-Uni, Paris – France, Berne – Suisse, Tel Aviv – Israël, Beijing – Chine, Washington – États-Unis d’Amérique, Ottawa – Canada, Bruxelles – Belgique

Cette opération se poursuivra progressivement dans toutes les autres missions diplomatiques et postes consulaires de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *